Lectures en cours

Le voyage de Monsieur Daldry

16
Auteur : Marc Lévy.

Titre : L'étrange voyage de Mr. Daldry


Résumé : « L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. » 
Londres, 1950 

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…


* * *

Merci à Herbe Folle pour le choix du livre. Sans elle, il serait rester longtemps dans ma PAL. Je ne suis pas très fan de Levy. Il y a certains titres de lui qui se sont démarqués chez moi (je pense surtout au Voleur d'ombres que j'avais adoré) mais la plupart restent des lectures que je finis par oublier rapidement. Malheureusement, Le voyage de Mr Daldry rejoint la deuxième catégorie.

A premier abord, j'avais trouvé l'intrigue intéressante. L'idée de poursuivre un voyage d'Angleterre vers la Turquie en conséquence des prédictions d'une voyante offrait une situation bizarre, un peu tirée par les cheveux... Bref, qui sort de l'ordinaire. Le début du récit était entraînant, j'appréciai de découvrir les personnages progressivement.

Mais j'ai fini par être gagnée par la lassitude lorsque le voyage a débuté. Je ne voyais plus que le côté absurde de la chose et l'intrigue a commencé à me peser, surtout qu'elle se recentrait sur Daldry et Alice seulement. J'aurais apprécié retrouver les amis d'Alice que je trouvais bien sympathiques au début. Heureusement que le duo me plaisait quand même. J'ai été enchantée par le personnage de Daldry. Il est assez flegmatique, authentique et se distingue par son extravagance au fil des événements.

C'est un livre qui se lit plutôt bien même si les choses n'avancent pas beaucoup. C'est surtout ce que je reproche au livre, car j'ai fini par m'ennuyer. J'ai surtout apprécié la partie épistolaire du livre où les personnages partageaient beaucoup d'émotions. 

Je regrette vraiment que vers la fin, on ait pas à recroiser les amis d'Alice... Il y en a un surtout qui prend tout de même une certaine place dans l'histoire. L'intrigue reste aussi très prévisible. On devine les réelles intentions derrière l'histoire présentée sans grand problème. Levy arrive tout de même à nous étonner à un certain moment. 

Note : 6.5/10

16 commentaires:

Challenge Livra'deux pour PAL'addict [6]

6


Le principe: En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres : Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Les dates:

1. Vous avez jusqu'au 15 Février pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
*Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire ce jours-là où dans les jours qui suivent.
2. Le challenge se termine le 30 Avril.

C'est parti pour une cinquième édition de ce challenge. Cette fois-ci, je le fais avec Herbe folle ! Voici donc nos propositions et nos choix :


Mes propositions à Herbe Folle : 

Herbe Folle a choisi de lire Rosemary's baby
Les propositions de Herbe Folle :


J'avais choisi de lire L'échange mais comme je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, je me suis décidée pour L'étrange voyage de Monsieur Daldry.

6 commentaires:

C'est lundi, que lisez-vous ? [49]

47
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Rendez-vous repris par Galleane.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :
 
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti m'a un peu déçue car je m'attendais à plus de mystère, à des secrets plus graves. Le livre se lit bien mais l'intrigue est faiblarde.
Par contre, Tobie Lolness fut une belle découverte, j'aimerais beaucoup lire le tome 2 maintenant.

Mes lectures en cours :

 
Mes prochaines lectures :
Je reste sur mon programme de la semaine dernière : Mon père est parti à la guerre de John Boyne et j'y rajoute l'Enchanteresse d'Anna Khazan.

47 commentaires:

C'est lundi, que lisez-vous ? [48]

46
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Rendez-vous repris par Galleane.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :



Mes lectures en cours :

 
Mes prochaines lectures :
Je vais lire Mon père est parti à la guerre de John Boyne dès que j'aurais terminé un de mes livres en cours.

46 commentaires:

Time Riders, tome 7 : Les seigneurs des mers

8
Auteur : Alex Scarrow.

Titre : TimeRiders, tome 7 : Les Seigneurs des Mers

Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. 
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. 
Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. 

Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte...

* * *

Commencer une série par son tome 7 : checked !

En recevant la dernière parution dans la série TimeRiders par les éditions Nathan (que je remercie très chaleureusement), j'ai eu une petite frayeur : comment me familiariser avec des personnages qui ont eu le temps de se construire et se développer tout au long de sept intrigues ? Je me suis inquiétée pour rien parce que ma lecture s'est bien déroulée finalement.

Nous plongeons dans l'action dès les premières pages. Les héros, habitués aux voyages dans le temps, se décident à revivre le grand incendie de Londres qui s'est produit en 1666 mais les choses ne se passent pas comme prévus puisqu'ils se trouvent séparés. Les filles arrivent à rejoindre le dix-neuvième siècle tandis que Liam et Rashim sont enrôlés de force sur un vaisseau de pirates. 

Je crois avoir trouvé mon bonheur en matière de voyages temporels. Ce thème m'intéresse beaucoup et j'ai trouvé ce que je cherchais dans ce septième tome de la saga. L'auteur nous offre une intrigue qui repose sur de bonnes bases et qui est bien documentée. On ressent l'écart entre la société actuelle et celles du passé abordé dans le livre. Les transitions entre les dialogues, les faits réels, les décors sont crédibles... On accompagne tout à fait les personnages dans leur saut temporel.

A part l'Île au trésor de Stevenson, je n'ai jamais vraiment lu de livres avec une intrigue de pirates. J'ai tout simplement adoré ! Alex Scarrow nous propose un vrai récit d'aventures puisque l'action ne manque pas. Les péripéties sont également très bien menées ; je ne me suis pas sentie dépassée par les événements et j'ai pu suivre l'aventure avec facilité. Il faut dire que la narration en est pour beaucoup. Le livre est divisé en courts chapitres narrés à la troisième personnage et couvrant l'ensemble des personnages, tour à tour. De plus, la plume de Scarrow m'a vraiment séduite. Son écriture est soigneuse, fluide et donne beaucoup de plaisir à la lecture.

Malheureusement, je ne peux juger les personnages puisque certaines de leurs réactions/pensées restent rattachées aux tomes précédents. A part Liam que j'ai fort apprécié, les autres protagonistes sont restés flous et mystérieux à mes yeux ; je me pose beaucoup de question à leur propos : je suis intriguée et curieuse de mieux les connaître. 

En conclusion, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Très proche du coup de coeur, ce livre a été une vraie révélation pour moi et m'a donné envie de commencer la saga depuis le premier tome. 

Note : 8.5/10
https://www.facebook.com/LireEnLive?fref=ts

8 commentaires:

C'est lundi, que lisez-vous ? [48]

24
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Rendez-vous repris par Galleane.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Mes lectures en cours :

 
Mes prochaines lectures :
Je crois que je vais me plonger dans Othello de Shakespeare, pour le baby challenge classique de LA. ^^

24 commentaires:

C'est lundi, que lisez-vous ? [47]

26
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Rendez-vous repris par Galleane.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Mes lectures en cours :

 

Mes prochaines lectures :
J'ai envie de lire un Agatha Christie, tiens ! Ca me permettra d'avancer dans le baby challenge polar.

26 commentaires: