Lectures en cours

Le Club des tongs, tome 2 d'Ellen Richardson

6
Auteur : Ellen Richardson

Titre : Le Club des tongs, tome 2 : Trois filles à la mer

Résumé : Lizzie, Tash et Sierra ont fait naufrage ! Alors qu'elles étaient parties observer des baleines au large de Sunday Island, elles ont été surprises par une tempête. Les voilà échouées sur une île déserte, avec leur chien Mojo pour seule compagnie et quelques tranches de gâteau au chocolat dans leurs sacs. La nuit s'apprête à tomber, et personne ne sait où elles se trouvent…

* * *

Je remercie chaleureusement les éditions Nathan pour l'envoi du livre !

Après avoir découvert le premier tome de la saga (un livre sympathique mais qui cible plus de jeunes lecteurs), j'ai directement enchaîné avec le tome 2. Je suis contente d'avoir découvert ce livre car j'ai vraiment aimé cette suite ! 

Sierra, Lizzie et Tash sont devenues bonnes amies. Les événements du premier tome les ont rapprochées. Pour s'occuper, cet été-là, elles décident de partir en bateau pour être les premières à photographier des baleines. Mais une tempête les surprend, elles dérivent de leur objectif et se voient obligées d'accoster sur une île déserte. Comment vont-elles s'en sortir ?

L'aspect jeunesse m'a beaucoup moins dérangée que dans le premier tome. Surement parce que l'action est très présente et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. L'intrigue est très riche : sauvetage de baleine, naufrage, mystérieuses découvertes... Les péripéties s’enchaînent avec facilité et nous suivons l'histoire avec intérêt. 

Je suis personnellement très intéressée par les histoires de naufrage. Je lis tout ce qui touche à ce genre d'intrigues et avec ce livre, j'ai été servie ! :D Nos jeunes navigatrices échouent sur une île déserte ; leur priorité est de se faire retrouver le plutôt possible mais ce n'est pas une tâche facile surtout que personne ne sait où elles ont jeté l'ancre.

L'amitié est le thème le plus important dans le livre. Tash, Lizzie et Sierra ont noué un lien fort et ça va énormément les aider au cours de l'intrigue. L'entraide est tout de même la seule solution pour survivre sur cette île déserte. Les thèmes de l'intrigue sont essentiellement à portée jeunesse mais le livre peut être lu à n'importe quel âge. 

En final, il s'agit d'un livre détente avec lequel on peut passer un agréable moment. Une belle lecture jeunesse comme je les aime ! :)

Note : 8/10
https://www.facebook.com/LireEnLive?fref=ts

6 commentaires:

  1. Ce livre a l'air sympa pour l'été ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu le 1 un peu par surprise et je dois t'avouer qu'il ne me tente que moyennement :/

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai reçu moi aussi : parfait pour les vacances ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga à l'air vraiment sympathique, une lecture légère pour changer :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien si la suite t'a plu et t'a fait passer un agréable moment ^^

    RépondreSupprimer
  6. D'un coup tu me donnes plus envie de découvrir cette petite saga !

    RépondreSupprimer