Lectures en cours

Paradise Kiss, tome 2

2
 


Auteur : Ai Yazawa.

Titre : Paradise Kiss, tome 2

Résumé : Les préparatifs pour le défilé s'accélèrent et Yukari abandonne ses cours pour aider la joyeuse bande de Yaz'Art. Elle est décidée à tout avouer à sa mère, au risque de se voir rejetée mais elle ne peut plus cacher plus longtemps la passion qui l'anime... Oui! Elle n'aura en tête que le défilé et... Georges...!! 

* * *



J'ai longtemps poireauté avant d'arriver à finir ce tome. Non pas qu'il soit inintéressant ! J'étais juste dans un mood qui n'était pas compatible avec les mangas, je n'avais donc pas envie d'en lire. Mais finalement, j'ai pu réussir à finir celui-là, après plusieurs semaines.

L'histoire est vraiment originale. Yukari, surnommée affectueusement Caroline, est sur le point de passer ses examens pour accéder à une grande école... Bêcheuse, peu consciente de son image, elle ne voyait que son but ultime : réussir ou rien ! Cependant, sa routine fut coupée court lorsqu'elle est remarquée par un groupe d'élèves de l'école de mode. On lui demande tout bonnement qu'elle soit leur mannequin ! En se rapprochant de Georges, Miwako et les autres, Caroline commence à se mettre en doute. Désire-t-elle vraiment rejoindre l'université ?

Je suis simplement amoureuse des dessins de Ai Yazawa. La dessinatrice a un coup de crayon vraiment sublime. J'adore en particulier les expressions ainsi que les yeux de ses personnages. Faut-il rappeler qu'elle est aussi l'auteure de Nana ? Un manga que j'ai suivi avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes préférés.

L'histoire en elle-même est sympa. J'aime tellement les personnages que je n'arrive pas à élire mon favori parmi eux. Les personnages principaux sont tellement bien esquissés, en même temps, autant sur le plan physique que moral. ^^

Il n'y a que quatre tomes dans cette série (21 pour Nana, c'est énorme) donc je lirai surement les suivants dans les semaines qui suivent. :)

 Note : 7/10
Livre 7/26

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi ! Ai Yazawa dessine divinement bien ! J'avais bien aimé Nana mais ça m'avait lassé un peu (d'un côté j'étais plutôt jeune quand j'ai commencé cette saga, ça explique peut être pourquoi !) Alors je tenterais très certainement celui ci !

    RépondreSupprimer