Lectures en cours

Wings, tome 1

3
Auteur : Aprilynne Pike.

Saga/titre : Wings, tome 1.

Résumé : Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

* * *

Le résumé ne dévoile pas beaucoup... juste à peine de quoi titiller notre curiosité. Une histoire de fées.. C'était plutôt de bonne augure puisque c'était l'occasion de m'éloigner des genres habituels. 

Malheureusement, j'ai trouvé que ce thème n'était pas si bien exploité. J'ai trouvé l'histoire trop légère. L'impression de répétition m'a prise un bon nombre de fois. Je n'ai pas eu la sensation de stagner car il y a de l'action mais je la trouvais fade et sans intérêt. C'est un livre qui se lit assez rapidement mais qui ne m'a laissée aucune émotion. Les pages filaient sous mes doigts sans me communiquer leur magie.

Encore une fois, on est confronté à un triangle amoureux. C'est devenu très répandu dans la littérature jeunesse et ça commence à devenir lassant.

Ce que j'ai noté dans le style de l'auteur (ou du traducteur, ça va de soi) est le fait que les dialogues sont vraiment.. étranges et n'ont rien de réels. Les formes contractées n'existent pas. Les personnages n'ont pas l'air de s'exprimer "normalement". Des adolescents de l'époque actuelle qui parlent comme s'ils s'exprimaient par écrit, c'est assez déroutant. A part ça, la simplicité est ce qui définit le plus le style de Pike. Une écriture assez commune, rien de bien spécial en somme.

Même si je répugne à couper court à une saga déjà commencée, je ne pense pas que je lirai la suite. Si j'en crois les avis positifs des internautes, je fais partie des rares qui n'ont pas été séduits par ce livre. Tentez donc le coup, il se peut qu'il vous plaise ! ;)

Note : 6/10
Livre : 5/26

3 commentaires:

  1. Je fais partie de celle qui ont adoré ! ;)
    C'est dommage que tu n'aies pas aimé, mais je comprends, car c'est assez simple comme roman.

    Bon dimanche ! :)

    PS. J'adore ton nouveau design !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est dommage car ça s'annonçait très bien au début. ^^

    Merci beaucoup <3 Bon dimanche à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je tenterai peut être le coup mais j'avoue que ton avis me refroidit un peu. Je verrai bien ^^
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer