Lectures en cours

Bloody Valentine

6
Auteur : Melissa de la Cruz

Titre : Bloody Valentine

Saga : Les Vampires de Manhattan.

Résumé :
Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !
* * *

Le livre est divisé en trois petites histoires. La convalescence d'Oliver au départ de Theodora. L'histoire d'Allegra, de Charles et d'un certain Sang-rouge et une romance entre Theodora et Jack. J'ignore si ce livre est indispensable dans la saga car je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir le tome 6 mais en tout cas, il s'agit d'une lecture très légère qui se lit rapidement et donc, qu'il ne faut pas rater. :)

On tire certainement des avantages de ce livre. J'ai surtout apprécié le fait d'apprendre un peu plus sur Allegra et Charles, leur jeunesse et leur relation. J'espère qu'ils auront leur place dans les prochains tomes car suivre leur parcours est intéressant. De même, j'ai beaucoup apprécié la première nouvelle. Oliver est un personnage qu'on a mis dans l'ombre au fil des tomes - c'est dommage car il m'est sympathique. C'est l'occasion de renouer un peu avec lui. La dernière nouvelle, par contre, n'a pas suscité chez moi autant d'intérêt que les deux premières. Le petit côté action m'a plus mais à part ça, ça ne nous rapporte rien de nouveau.

Ce petit livre permet de nous mettre dans le bain. Ca m'a donné l'envie de continuer la saga au plus vite ! :D

Note : 7/10

6 commentaires:

  1. Je l'ai lu sans avoir lu la saga, ça m'a donné envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahh c'est cool ça !
    C'est une des rares séries Bit-lit que je suis avec entrain ^^ je me suis vraiment attachée aux personnages. Donc je te la conseille vivement si tu ne l'as pas encore lue. :D

    RépondreSupprimer
  3. Je connais l'auteur, mais le livre de loin, ceci dit je trouve cette couverture sublime ♥.

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve très belle aussi, très élégante ! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un de mes premières sagas bit-lit et très certainement et de loin l'une de mes préférés!

    RépondreSupprimer
  6. Pareille que toi, hihi. J'ai tellement hâte de découvrir le sixième tome. ^^

    RépondreSupprimer