Un tour sur le bolid'
Auteur : Stephen King.
Titre : Un tour sur le bolid'.
Résumé : Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un veil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture et lui proposera de l'emmener jusqu'à l'hôpital. e film raconte l'histoire d'Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un vieil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture et lui proposera de l'emmener jusqu'à l'hôpital. Mais, le chauffeur en question est ...
* * *
C'est un livre minuscule que j'ai fini en moins d'une heure, dans le cadre du challenge Stephen King. Cette lecture s'insère dans la catégorie années 2000.
Sans détour, je dirai que je m'attendais à quelque chose de plus "fort". Certes, la situation n'a rien de cocasse. Un jeune homme, dans l'inquiètude de perdre sa mère qui a eu une attaque, fait du stop et se retrouve dans la voiture d'une personne pas très fréquentable. Le chauffeur finit par lui proposer un marché : sauver sa peau ou celle de sa pauvre mère. Le héros se retrouve devant un dilemme que personne n'aimerait confronter. D'un point de vue général, l'idée ne manque pas de piquant... mais les évènements s’enchaînent trop rapidement pour mesurer son impact. Je m'attendais même à une autre fin.
En final, je dirai que j'ai apprécié ce petit livre mais j'en suis sortie avec l'idée qu'il y manquait quelque chose.
1/7
ça semble plutôt être une nouvelle ; il fait aussi partie de mon challenge, j'espère qu'il me plaira (^-^)
RépondreSupprimereffectivement moins d'une heure de lecture pour un King!!! ça doit aller très très vite!!! dommage qu'il n'ait pas davantage creuser l'idée
RépondreSupprimerOh je ne crois pas avoir lu celui ci et le titre ne me dis rien du tout, il faudra que je creuse le sujet.
RépondreSupprimerC'est une nouvelle très sympa mais c'est vrai que les lecteurs de Stephen King préfère de bons gros pavés... :-) Je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps et malgré le peu de pages, j'avais vraiment apprécié.
RépondreSupprimerBon challenge SK
J'ai commencé "Le fléau" (un bon pavé de 1500 pages)... :-)
Mina : J'espère qu'il te plaira aussi ! Je viendrai voir ton avis, hihi.
RépondreSupprimerVivi Potter : J'aurais aimé que cette idée soit plus creusée aussi ^^ Ca l'aurait rendu très bien, à mon avis !
Melliane : J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir un de ces jours. ^^
titus666 : Haha, pas faux, j'avoue que j'aime bien lorsque King nous réserve un bon pavé à lire. ^^ Ca n'empêche pas que certains de ses livres les plus courts m'ont beaucoup plu aussi.
Le fléau ! Ca fait longtemps qu'il me tente ^^ J'ai hâte de connaître ton avis dessus.
Merci de ton passage et bon challenge SK à toi aussi. :)
Tiens! Je ne connaissais pas ce livre
RépondreSupprimerEn effet il se lit vite, en tout cas dur dilemme pour le protagoniste! C'est le premier King que j'avais lu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture.;)
RépondreSupprimerOh oui, je n'aurais pas aimé être à sa place. ^^ Je ne me rappelle plus beaucoup de la fin, par contre, il va falloir que je le relise.
Supprimer