Lectures en cours

Rouge rubis

6
Auteur : Kerstin Gier.

Titre : Rouge Rubis

Résumé :
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.
* * *

Proposé par Galleane pour le challenge LDPA, ce livre traînait dans ma PAL depuis un bail. ^^ Sachant qu'il m'a été proposé par Books All Around, je n'avais pas à hésiter face au choix que je devais faire. Rapidement, je me suis mise à la lecture de Rouge Rubis et il n'est pas resté bien longtemps dans ma pile de livres en cours.

Car il faut le dire, ce livre se lit plutôt bien. Le style de l'auteur - comme dans la plupart des livres young-adult - n'est pas très recherché. C'est fluide, simple et efficace. Il s'agit donc d'une lecture pour se détendre, plutôt divertissante.

C'est la première fois que je lis un livre qui a pour thème les voyages temporels. J'étais fort curieuse de découvrir l'intrigue et j'avoue ne pas être déçue. L'auteur a créé un univers plein d'originalité. Le concept et l'idée générale ont beaucoup de potentiel, à mon avis. Mais j'ai regretté que cela ne soit pas autant creusé. Certainement, il s'agit d'un premier tome... mais j'ai eu l'impression que c'était une sorte d'avant-propos : le temps que l'auteur présente ses personnages et pose ses bases. Ce qui fait que le livre soulève plus de questions qu'il ne donne de réponses. Beaucoup trop de questions. L'auteur semble insister sur le fait de garder le lecteur dans le mystère. Et cette impression de ne rien savoir du tout m'a un peu dérangée... je n'avais pas l'impression d'être rentrée vraiment dans l'histoire. Sur ce point, je suis restée sur ma faim. J'espère en tout cas, avoir plus de détails dans les tomes suivants car oui, j'ai très envie de continuer cette trilogie ! :)

Concernant les personnages, j'ai trouvé Gwendolyn agréable. C'est l'allégorie du personnage auquel on peut facilement s'attacher. Sa meilleure amie Leslie m'est sympathique aussi, ses apparitions dans l'histoire sont souvent traitées avec humour. Les autres personnages secondaires ne sont pas à négliger... J'en ai trouvé certains réellement intéressants. Mon attention a surtout été retenue par Paul et Lucy, cités plusieurs fois dans le livre et avec qu'il me tarde de renouer, dans les tomes suivants.

Le livre laisse présager une romance... Son début ne me dit rien de bon, sincèrement. x) Je l'ai trouvée un peu trop.. rapide et un tantinet absurde. Mais bon, j'attendrai la suite pour juger ! 

Note : 7/10

6 commentaires:

  1. Je dois le lire pour le mois de septembre, j'espère que je vais apprécier!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un peu peur d'être déçue, alors il traîne dans ma PAL depuis un moment... mais vu que tu le décris comme un livre détente, je vais essayer de le sortir avant la fin des vacances !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que beaucoup de questions restent en suspens mais j'avais moi aussi beaucoup aimé l'univers mis en place par l'auteure ! Je n'ai pas encore lu la suite alors qu'elle est dans ma PAL depuis bien longtemps. J'ai lu des avis assez négatifs dessus mais j'espère qu'elle sera tout de même bien :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai craqué après avoir vu ton avis et je l'ai lu ! J'ai adoré !!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les livres sur les voyages dans le temps ^^ Ce qui fait que j'ai adoré celui ci (m^me s'il a quelques défauts) le thème m'a tout rattrapé sûrement parce que je rêve d'être une voyageuse temporelles (je peux toujours rêver hein !)
    Biz Wolf's !

    RépondreSupprimer
  6. les-chroniques-de-Johanne : J'espère que ça sera le cas, en effet ! J'attendrai ton retour pour voir :)

    kincaid : Haha, tu t'es enfin lancée ! Je suis contente qu'il t'ait plus. :) J'irai voir ta chronique si tu l'as publiée !

    Books All Around : J'espère que la suite sera bien aussi car je ne compte pas m'arrêter là. lol

    Alison Mossharty : Je crois bien que j'ai lu ta chronique dessus ! ^^ Et moi aussi, j'aimerais bien voyager dans le temps, c'est tellement tentant ! Bisous Alison.

    RépondreSupprimer