Lectures en cours

L'école des mauvais méchants, tome 2 de Stephanie S. Sanders

13
Auteur : Stephanie S. Sanders

Titre : L'école des mauvais méchants, tome 2

Sortie : le 19 Juin.

Résumé : Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

* * *

Je remercie chaleureusement les éditions Nathan pour l'envoi du livre ! 

J'avais vraiment adoré le premier tome de la série. L'intrigue m'avait beaucoup plu et les personnages m'avaient totalement convaincue. J'étais donc ravie de me plonger dans le deuxième opus de la saga. 

Nous retrouvons Rune et ses camarades au centre de redressement qui accueille deux nouveaux élèves. Ileana, qu'on a eu l'occasion de rencontrer dans le tome 1 et un ancien élève de l'école de Morgane. Si la situation est calme au début, les choses ne tardent pas à devenir bien étranges surtout quand le directeur disparaît mystérieusement.

Une partie de l'histoire se passe au sein du centre de redressement. A l'image du premier tome, l'ambiance de l'école est vraiment sympathique. Nous avons des détails sur le genre d'activités et des cours que suivent les méchants. C'est surement la partie que je préfère dans le livre puisque ça me rappelle un peu l'univers de Poudlard.

Dans ce tome, plusieurs protagonistes font apparition. Stephanie Sanders se montre de nouveau très imaginative et crée une foulée de personnages qui auront un rôle central dans l'intrigue. Comme dans le premier tome, Rune reste mon favori. Je suis sensible à son humour et je le trouve vraiment attachant, avec son instinct de méchant pas si méchant que ça, finalement... 

Mêlant aventure et fantastique, l'intrigue est très entraînante. Il y a pas mal d'action et on n'a pas le temps de s'ennuyer. De plus, les liens des personnages s'affinent et quelques tensions entre Jezabel et Ileana donnent un aspect amusant au récit. De plus, beaucoup de révélations sont à prévoir dans ce tome. On en apprend plus sur l'histoire familiale de Rune et d'autres personnages, par la même occasion.

Drôle et entraînant, ce deuxième tome de la série reste dans la continuation du premier et ne m'a pas du tout déçue. J'ai un gros coup de coeur pour cette saga et je suis ravie de l'avoir lue !

Note : 10/10

https://www.facebook.com/LireEnLive?fref=ts

13 commentaires:

  1. J'étais déjà tentée par le premier volume et là tu me donnes encore plus envie de lire ces romans. Je trouve le concept vraiment sympathique! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adhère totalement au concept aussi, j'espère que tu vas aimer le livre ! ^_^

      Supprimer
  2. Rho 10 ! Tu m'avais déjà donné envie de lire le premier tome mais là c'est juste pas possible ! Il va falloir que je regarde pour de bon pour les lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te les conseille vivement, ils sont addictifs ! ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'approuve ton envie haha. J'espère que tu vas aimer !

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le tome 1 ! Pourtant cette saga me fait beaucoup envie. En tout cas, contente que ce second tome t'a plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle saga, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi ^_^

      Supprimer
  5. Pareil cette saga est vraiment très sympa ! Je sais pas si il y aura ou non un tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute qu'il y ait un troisième tome. En VO, il y en a juste deux :(

      Supprimer
  6. C'est également une saga que j'aime beaucoup (même si ça ne va pas jusqu'au coup de cœur).
    L'imagination de l'auteure parait sans limite, ça aurait été bien qu'il y ait une suite.

    RépondreSupprimer