La potion magique de George Bouillon
Auteur : Roald Dahl.
Titre : La potion magique de Georges Bouillon.
Résumé : La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une potion magique. Une potion aux effets surprenants.. et durables!
* * *
J'aime beaucoup Roald Dahl depuis j'ai lu Sacrées Sorcières et Charlie et la chocolaterie, je ne pouvais pas rater ce bouquin. Il me fallait un D pour mon challenge ABC 2013 et j'ai donc opté pour cette petite merveille. ^^
Décidément, je suis totalement fan de cet auteur. C'est un vrai génie. Son imagination est illimitée. J'ai adoré comment la potion magique est conçue. Le petit Georges se balade de pièces en pièces dans la maison et met dans son chaudron tout ce qui lui tombe sur la main. Mais chaque ingrédient a sa fonction, selon Georges ; des fonctions amusantes vu d'un point de vue adulte (voir l'extrait pour un exemple). Les illustrations qui accompagnent le livre sont magnifiques. Quel talent ! :) Je ne me suis pas lassée de les regarder.
Bref, c'est un petit livre qui se lit très rapidement, que je conseille aux petits comme aux plus grands.
Note : 7.5/10
Extrait :
La seconde bouteille contenait cinq cents dragées violettes. « Remède de cheval contre les langues blanches : Le cheval doit sucer une dragée deux fois par jour. » « Grandma n’a pas la langue blanche, dit Georges, mais elle a une langue de vipère. Ceci la guérira sans doute. » Au chaudron, les cinq cents dragées.
***
[...] Tout d'abord, il trouva un flacon de shampooing cheveux gras. Il le vida dans le chaudron.
"ça lui nettoiera gentiment l'estomac", dit-il.
Il prit un tube de dentifrice et le pressa entièrement, faisant jaillir un long vermisseau.
"ça fera peut-être briller ses horribles dents jaunâtres", dit-il.[...]
Livre 3/26
Déjà, rien que la couverture fait envie ^_^
RépondreSupprimerje me le note pour mes lectures avec mes puces
J'adorais ce bouquin quand j'étais petite ! (cela dit, aujourd'hui, c'est toujours le cas...)
RépondreSupprimerIl était trop bien ce livre.
RépondreSupprimerEt ton site est beau.
Va jeter un coup d'oeil sur le miens :
www.milohomeblog.blogspot.fr
Milohomeblo