Lectures en cours

Serum, saison 1, tome 1

4
Auteur : Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Titre : Serum, saison 1, episode 1

Résumé : 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
 Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

* * *

Ce livre fut un vrai coup de coeur ! J'ai toujours apprécié les thriller de ce genre qui vous happent dès les premiers instants de lecture.

Les personnages principaux sont plutôt bien. Lola Gallagher, l'enquêtrice me fait agréablement penser à Lucie Hennebelle de Thilliez. Pour le moment, je ne peux pas dire que j'ai cerné sa personnalité car le livre est trop court ! De même pour Emily qui, ayant perdu la mémoire, ne présente que des informations futiles au lecteur. Mais d'un point de vue général, ce personnage m'a paru intéressant. Draken, quant à lui, n'apparait que vers la fin. Son côté cynique donne de lui une impression malveillante ; je ne sais pas du tout dans quelle catégorie le classer. La dernière question dans le résumé reste donc sans réponse.

Le site officiel propose une aventure "virtuelle" au fur et à mesure où on avance dans le livre. J'ai déjà tenté l'expérience avec Level 26 qui ne s'est pas avérée très concluante donc je m'en suis passée dans cette lecture. :) Je prendrai le temps d'y jeter un coup d'oeil quand j'aurai un moment.

Dommage que le livre soit aussi court, je suis frustrée, haha. J'espère avoir l'occasion de lire les tomes suivants car l'histoire s'arrête brutalement à un moment plein de suspense !

Note : 8/10
Citation :
Elle avait fait une erreur en venant ici, dans ce parc. Et cette fois, ils ne la laisseraient pas repartir vivante. De toute façon, elle n’en avait plus la force. Avec une accablante résignation, elle se retourna et plaqua son dos contre le socle en granit du monument. Tout en bas du parc, les gyrophares rouge et blanc des voitures de police éclairaient les vieux immeubles par intermittence. Mais c’était trop tard. Elle n’eut sans doute pas le temps d’entendre ce dernier coup de feu. La balle l’atteignit en pleine tête.

4 commentaires:

  1. Je le vois très souvent ^^
    D'ailleurs, le résumé m'intéresse bien.
    Ton avis me donne envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très court c'est vrai, ça m'a vraiment donné un goût de trop-peu :)

    RépondreSupprimer
  3. Fille-de-lecture : Laisse toi donc tenter *-* Si jamais tu le lis, je compte bien voir ton avis, hihi.

    Elodie : Comptes-tu lire les suivants ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu aurais dû t'acheter les 6 tomes pour les lire à la suite (^-^) Bonnes lectures Wolfsrain

    RépondreSupprimer