Lectures en cours

Fantômes à tous les étages

5
Auteur : Laura Ruby.

Titre : Fantômes à tous les étages.

Résumé : Après plusieurs déménagements, Lily et sa mère arrivent à Cape May. Elles s'installent dans la vieille maison d'un oncle qui les accueille généreusement, sans les prévenir qu'il s'agit d'une maison hantée... La jeune fille, déjà déstabilisée, doute d'abord de ses sens. Aidée de Vaz, un nouvel ami très attachant, Lily tente de découvrir la vérité sur ses ancêtres.

***

En prenant le livre à la bibliothèque (faute de choix), je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! J'aime bien le paranormal en général mais j'avais peur que le thème soit un peu massacré, en vu de le simplifier puisque ce livre est destiné aux plus jeunes. Mais non, je ne suis pas déçue. 

J'ai beaucoup aimé la manière dont est introduit le thème. L'arrivée de Lily et de sa mère dans cette maison où on vécut leurs ancêtres, leur recherche de repères puis l'apparition d’évènements inexplicables... Très doucement, le personnage principal accompagné d'un ami, Vaz, découvrent que la maison est hantée. On n'est pas confronté à des êtres cachés sous de grossiers draps qui cherchent à faire peur aux autres ; mais bien à des revenants invisibles, quelques-uns bienveillants, d'autres maléfiques, dont la quête est d'être délivré pour trouver enfin le repos.

Le style de l'auteur, quant à lui, est très simple. On pénètre dès le début dans l'histoire et on s'attache facilement aux personnages. J'ai adoré Arden, la mère de Lily qui est rêveuse et très créative, ainsi que Vaz, un vrai petit prince ! <3 La fin est vraiment surprenante, je m'y attendais pas du tout. D'un point de vue général, c'est un livre que je recommande.

Note : 7/10

Citation :
- On se voit toujours demain, Lily ? interrogea Vaz.
- Ouais, marmonna Lily.
- Alors, à demain.
- Où as-tu déniché ce sucre d'orge ? demanda Arden dès que le garçon se fut un peu éloigné.
Lily la poussa à l'intérieur de la boutique.
- Ce quoi
Arden referma la porte faisant tinter les clochettes accrochées au battant.
- Sucre d'orge. Il est à croquer... Tu ne trouves pas ?
Quand un type plaisait à Arden, on pouvait être sûr qu'il s'agissait d'un parfait tocard. Le coeur de Lily se mit à palpiter.


5 commentaires: