Lectures en cours

C'est lundi, que lisez-vous ? [9]

15

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Rendez-vous repris par Galleane.
Ce que j'ai lu la semaine passée :


J'ai enfin réussi à terminer Nana ! Il était temps, ça fait presque un mois que j'y étais plongée ! ^^ J'ai eu le temps cette semaine de découvrir un livre magnifique ! Vingt-quatre heures de la vie d'une femme m'a tout simplement charmée. Le talent de Stefan Zweig n'est plus à prouver, je suis devenue une grande fan de cet auteur fort talentueux ! :) J'ai aussi découvert pour la première fois Alfred de Musset avec On ne badine pas avec l'amour. C'est une petite pièce de théâtre que j'ai aimé mais qui n'est pas exceptionnelle non plus. En gros, ce fut une semaine de classique. ^^ Et pour couper la routine, j'ai pris cette semaine des lectures de détente.
Mes lectures en cours :



Mes prochaines lectures :
Je n'abandonne pas mon envie de découvrir Thérapie de Sebastian Fitzek !
J'ai emprunté de la bibliothèque Manon Lescaut de l'Abbé Prévost, A comme Association, tome 2 de Pierre Bottero ainsi que Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet d'Antoine Bello. Je ne vais pas tarder à les découvrir.

15 commentaires:

  1. Uglies est une série que j'ai beaucoup aimé ! Bonnes lectures à toi :) (Je pense bientôt lire le 1er tome de la série "Tu es moi", j'ai hâte ! Il a l'air super !)

    RépondreSupprimer
  2. Bien bien, chouette semaine ! Je reste sur mes gardes en ce qui concerne Stéphane Zweig, ayant lu au collège (?!) Le joueur d'échec et n'ayant (c'était à prévoir) rien compris. Je devrais retenter ! Hii, je lis moi aussi Raison et sentiments, je vais l'entamer dans moins de 30 minutes :) J'avais beaucoup aimé Pretties ! En tout cas, je te souhaite une trèèès belle semaine, et de très bonnes lectures :D Bisous choupette !

    RépondreSupprimer
  3. Manon Lescaut..Je l'avais au programme de mes cours l'année dernière, c'est histoire à laquelle je n'ai pas vraiment adhéré....:(
    Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. Anne-C : Je n'ai pas été très transportée par le premier tome, moi. :( mais j'ai décidé de renouveler l'expérience avec la suite, j'espère que ça sera mieux ! :D "Tu es moi" est vraiment sympa ! J'ai très rapidement plongé dans l'univers et je vais surement le finir rapidement. ^^ J'espère que ça sera de même pour toi ! Merci pour ton passage :)

    Bouchon des Bois : Ouiiii, tu devrais le relire ! C'est assez obscur comme livre et il faut se mettre dans le contexte pour le comprendre et le savourer au mieux ! :) Ca a été un vrai coup de coeur pour moi ! Oh tu l'as enfin commencé ! C'est cool ! ^^ J'espère que l'univers te plaira :D Je n'ai pas encore avancé dans Pretties mais vu que j'ai un peu oublié ce qui se passe dans le 1er tome, je suis un peu perdue. xD Merci beaucoup ♥ Je te souhaite une excellente semaine de lectures ! Bisous.

    les-chroniques-de-Johanne : Je t'avoue que je m'y intéresse seulement parce que ça a été cité plusieurs fois dans La dame aux Camélias de Dumas fils. Une amie m'a dit que Manon Lescaut est un livre super répétitif. J'ai hâte d'avoir mon propre avis sur la chose, j'espère juste que ça ne sera pas une lourde tâche. ^^ Merci d'avoir partagé ton point de vue avec moi, Johanne ! Je te souhaite une très bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu es moi est une très belle histoire :)

    Je te souhaite une excellente semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh là, semaine classique, comme tu dis ! Je pense que je serai pas capable de faire ça... Disons que les classiques, ce n'est pas trop ma tasse de thé ! ;)

    Sinon, la saga Uglies me tente bien, de même que Tu es moi.

    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou =)

    Je te souhaite de très bonnes lectures !
    Comment trouves-tu Tu es moi ?

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que je vais lire 24h dans la vie d'une femme dans pas longtemps. Dans un genre trèèèès différent, Le livre sans nom est très bien ! :) Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. isa1977 : Oui ça me plait beaucoup jusqu'à présent ! :) C'est une intrigue qui sort de l'ordinaire. Merci à toi, très bonne semaine !


    Lau1307 : Haha dommage ^^ personnellement, je ne pense pas que je pourrai m'en passer mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. lol
    J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir ! Merci pour ton passage et bonne lecture :)

    Slyth : Merci beaucoup ! J'espère que tu n'es plus trop malade :) Dans tous les cas, bon rétablissement. Bonne semaine !

    sevmarguerite : merci beaucoup, de même pour toi ! :D

    Marinette : J'aime beaucoup jusqu'à présent ! Ca se lit vite et c'est entrainant comme livre ^^ j'ai hâte d'avancer un peu plus dans l'histoire ! Bonne semaine à toi :D

    Frankie : Ahh, super !! J'espère que ça va te plaire. C'est un petit livre que j'ai lu d'une traite tellement j'avais aimé ! ^^ Le livre sans nom, j'aime assez mais je trouve ça un peu trop fouillis. x_x J'ai hâte de voir ce que la suite du livre me réserve.
    Merci pour ton passage, excellente semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Fleur Hana : Oups, j'avais oublié de valider ton commentaire. Merci beaucoup ! ^^ Je te souhaite une bonne semaine de lecture aussi !

    RépondreSupprimer