Lectures en cours

Un "liebster award" by Bouchon des Bois

13
J'ai été gentiment nominée par Bouchon des Bois, que je remercie chaleureusement ! Mais qu'est ce qu'un Liebester award ? Liebster vient de l'allemand, et signifie "le préféré", le "favori", le "plus cher". Le Liebester award est accordé aux blogs ayant moins de deux cents abonnés !




Pour recevoir l'award, il faut répondre à un certain nombre de critères :
+ Dévoiler 11 choses sur vous-même.
+ Choisir 11 blogueurs, en mentionnant les liens vers leurs blogs et les informer de la nomination.
+ Répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé et en proposer 11 autres auxquels vos nominés vont répondre.
+ On ne nomine pas son tagueur !

Très bien, je commence donc par les 11 choses sur moi :

1- Mon vrai prénom est Hala. J'ai vingt ans, même si je ne les fais pas, haha.
2- Je suis élève ingénieur en Énergétique et Électricité. Plus que deux ans et quelques mois, on essaye de tenir ! ^-^
3- Je suis accro aux forums Role-Playing Game. C'est un loisir que je pratique depuis presque six ans. J'adore surtout jouer sur les univers Harry Potter.
4- Le dessin est une de mes passions. J'adore gribouiller partout. Mes cahiers scolaires sont souvent remplis de petits dessins. Dès que j'ai un crayon entre les doigts, il faut que je m'en sers. :P
5- Je suis capable de lire jusqu'à six livres en même temps sans m'embrouiller. J'aime diversifier mes lectures en cours sinon je me lasse. Par exemple, là, je lis un thriller, un polar, deux classiques et un jeunesse.
6- Généralement, j'associe mes livres en cours aux endroits où je vais les lire. Généralement, j'en prends deux pour mes déplacements/cours et les autres se lisent à la maison.
7- Mon pseudo Wolfsrain me vient du manga du même nom. C'est un manga qui m'a beaucoup marquée, un de mes favoris ! :) J'ai commencé à l'utiliser pour mes dessins, il y a quelques années avant que je ne l'adopte tout à fait sur la toile.
8- Je n'ai jamais pensé que je pourrai tenir un blog un jour. Je suis du genre qui se lasse trop vite et qui laisse tomber une tâche après quelques temps. Mais faut croire que ça me plait vraiment !
9- Je suis une personne très affectueuse avec les gens que j'aime. :)
10- Mes goûts musicaux ne sont pas très variés. Je n'aime pas vraiment les nouveautés et reste attachée à la musique de mon adolescence. J'adore Linkin Park et Green Day. :)
11- Je rêve d'avoir une pièce pleine de livres quand j'aurai mon chez-moi. ♥

Mes réponses aux questions de Bouchon des Bois :

LE truc dont tu ne peux te séparer ? Ma boîte à souvenirs, c'est mon bien le plus précieux.
Ton meilleur souvenir d'enfance ? Mes jeux de gamine avec mes cousins. x) C'était la belle vie !
Le surnom de la personne la plus chère à ton cœur ? Plusieurs surnoms pour plusieurs personnes : Madame, Poussin, Touti, Nimati, Choupi. :)
Le rêve que tu poursuis depuis toujours ? J'aimerais bien écrire un livre un jour. Mon petit doigt me dit que ça sera un thriller. :)
Si tu devais te reconvertir professionnellement... ? Je n'ai pas encore atteint le niveau professionnel, je ne suis qu'étudiante pour l'instant, hihi.
Une raison que tu pousserais à aller manifester, là, maintenant ? Mon horaire de malade ! Je suis tellement crevée que j'ai passé l'après-midi à dormir. Là, je me sens totalement dans les vapes.
Plutôt pizza ou quinoa ? J'ignore ce que le deuxième mot veut dire donc je vais répondre Pizza. :D
Le nom de ton premier enfant (souhaité ou donné) ? Hum... joker. Je n'ai jamais vraiment réfléchi à cette question.
Ton animal préféré ? Les chats. xD Je rêve d'en avoir un jour.
Une cause que tu trouves juste ? Là, rien ne me vient à l'esprit. ._.
Un petit mot pour la fin ? Merci Bouchon des Bois de m'avoir nominée ! ^-^ J'espère que mes nominés vont répondre aussi, j'aimerais beaucoup voir leurs réponses !

Je me suis fait nominée par Sabrina et Sevmarguerite et, merci beaucoup à elles ! Je vais donc ajouter leurs questions à la suite. ^^

Mes réponses aux questions de Sabrina :

Votre personnage de livre préféré et pourquoi? J'aime bien Hannibal Lecter, je le trouve vraiment fascinant ! :D Sinon, Drago Malefoy... J'ai un faible pour les méchants, on va dire !
Où avez-vous passé vos meilleures vacances? Mes vacances ont toujours été cools. :)
L'endroit où vous préférez lire? Je préfère lire dans mon lit, avant de dormir.
Le film qui vous a le plus marqué(e)? Shutter Island. J'adore les thrillers psychologiques. ♥
Le prof qui vous a le plus marqué à l'école et pourquoi? Hum... J'ai eu pas mal de profs très sympathiques. :D Pour moi le prof par excellence est celui qui sait animer son cours et maîtriser sa classe sans pour autant se montrer sévères. :)
Votre livre préféré? Je ne peux pas en citer un ! J'en ai tellement plein ^^ Un peu moins de 70 livres. :)
Qu'y a-t-il sur votre marque-page? Tous mes marque-pages sont des rubans de couleurs. Ceux que j'utilise actuellement : blanc et marron.
Une passion dévorante? A part la lecture ? Je dirai le RPG, j'ai toujours adoré ça même si j'écris beaucoup moins en ce moment, faute de temps.
Plutôt mer ou montagne? J'aime les deux en fait. :3 La mer en été, la montagne au printemps !
Quel a été le premier livre que vous ayez lu et donné cet intérêt pour la lecture? Je ne me rappelle pas du tout, ça fait tellement longtemps. Mais dans mon enfance, j'étais une lectrice assidue du Club des cinq d'Enid Blyton.
Une philosophie de vie?Reporter ce qu'il faut faire aujourd'hui à demain... quand je vous disais que j'étais flemmarde ? *sort*

Mes réponses aux questions de Sevmarguerite :

Vous devez choisir là toute de suite un livre : vous prenez lequel? Millénium 3, j'ai trop envie de le découvrir !!!
Livres neuf, d’occassion, grand format, petit format? Petit format, c'est tellement plus pratique ! Vu que je lis beaucoup hors de chez moi, difficile de glisser les grands format dans mon sac... Puis livre neuf ou d'occasion, je n'ai pas de préférence !
Avec qui vous parlez de lecture ? Irl, avec ma meilleure amie que je tanne avec les histoires que je lis, merci à elle de m'écouter à chaque fois. xD Et bien sûr, j'en parle beaucoup sur le net... généralement avec des blogueurs ! :)
Votre plat préférée ? J'aime
Votre métier de rêve? Un truc en rapport avec l'informatique. :D
Votre animal préféré? Les chats. ♥
Si vous seriez une épice? De la cannelle ! Ca sent tellement bon.
Votre personnage livresque préféré? J'ai déjà répondu à cette question. ^^
Ton blog : tu le tiens depuis quand? Depuis le 30 Octobre 2012. Moins d'une année donc. ^^
De quel objet, tu ne pourrais jamais te défaire? Ma boîte à souvenirs.
Tu lis quand? Matin, après-midi, soir, nuit? A n'importe quelle heure de la journée ! :D Toutes les occasions sont bonnes pour lire, LOL.

Mes questions aux blogueurs que j'ai nominés :

1/ Une personne (réelle ou fictive) que vous admirez :
2/ Votre petite manie :
3/ Un vêtement fétiche :
4/ Une douceur :
5/ Une citation que vous appréciez :
6/ L'auteur dont vous achetez les livres sans réfléchir :
7/ La TV un peu, beaucoup ou pas du tout ?
8/ Qu'aimez-vous dans le fait d'être blogueur ?
9/ Quel est le genre littéraire que vous ne pouvez pas supporter ?
10/ Une chose pour laquelle vous êtes doué :
11/ Un adjectif qui vous qualifie le plus :

Je tague :
Litté.-13
AnGee Ersatz
 Nadia
Les lectures d'Alice

13 commentaires:

  1. Merci :) J'y réponds dès que possible !

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis pareil j'ai tendance à me lasser très vite, la constance c'est pas mon truc =D je ne savais pas pour l'histoire du pseudo ! C'est sympa de savoir d'où il vient ^^ merci d'avoir pensé à moi pour ce tag ! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Hii, je suis contente que tu aies accepté de répondre à ce petit tag :D J'adore en apprendre plus sur les blogueurs avec qui je discute souvent, ça me permet de transcender un peu mieux la barrière du net :D J'aime beaucoup et je partage ta 11ème "confession" : ce serait le rêve, tu imagines :D Et j'admire le fait que tu sois capable de lire autant de livre sans te perdre ! C'est impossible pour moi, si je lis en parallèle deux bouquins, il y en a forcément un qui va passer à la trappe xD

    Grooos bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  4. 6 livres en même temps ?! Je ne pourrais jamais faire ça ^^ Quoi que ... si c'est un chik lit, un thriller, un fantastique, ... ça devrait pouvoir se faire ^^

    Mon animal préféré est aussi le chat =)
    Comme toi, je rêve d'avoir une pièce plein de livres.
    En fait, on a pas mal de points communs ... à part que je suis (un peu) plus vieille que toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Re coucou =)
    Tu pourrais m'expliquer deux ou trois trucs pour facebook s'il te plait ...
    M'expliquer comment bien démarrer, quels boutons sont importants, ...
    J'ai vu que sur ta page, à gauche tu as des listes, "amis" "musique" "mentions j'aime" ... comment on peut faire ce genre de chose ?
    Si ça ne t'embête pas bien sur ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Voila, je l'ai fait :)
    Chapitre-Livresque aussi m'avait nominée donc j'en ai profité pour le faire aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  7. Ohh tu m'as nominée ma choupinette *.*
    Comme ce n'est pas un tague comme les autres, j'accepte d'y répondre *.* Il sera en ligne pour ma prochaine newsletter, merci !!
    Hihi, il y avait beaucoup de choses que je savais déjà sur toi, mais beaucoup d'autres que j'ignorais *.*

    RépondreSupprimer
  8. Nadia : Préviens-moi quand tu le feras stp ! :D Je viendrai voir tes réponses !

    Alison Mossharty : Eh oui, il nous faut toujours de nouvelles expériences. lol Mais de rien, ça me fait plaisir ! ^-^

    Bouchon des Bois : Merci à toi de m'avoir nominé, c'était sympa d'y répondre ! Je comprends, c'est un truc qui dépend des lecteurs ! Puis se consacrer à un seul livre a ses avantages ! Bisous ♥

    Marinette : Vive les chats, hihi ^^ Ca me fait plaisir d'avoir des points communs avec toi !
    Concernant tes questions sur Facebook, je t'ai répondu sur ton blog. Désolée d'avoir mis du temps, je n'étais pas chez moi ! ^^'

    Slyth : Merci d'avoir répondu ! J'ai adoré lire tes réponses et c'était doublement sympa vu que tu t'étais déjà fait taguer ! Ca fait deux fois plus de réponses ! xD

    Fille-de-lecture : Vivement que tu y répondes alors ! Tu pourrais me prévenir quand tu le fais s'il te plait ? Merci beaucoup ! :D Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Je cours voir ça ! Merci de m'avoir prévenu, chou ! ^-^

    RépondreSupprimer
  10. Jusqu'à 6 livres en même temps, alors là je dis respect!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, voici mes réponses: http://partagedelectures.blogspot.fr/2013/05/tag-un-jour-tag-toujours.html

    RépondreSupprimer
  12. Cla : haha merci ^^

    Piplo : Je vais aller voir ça ! Merci de m'avoir prévenue !

    RépondreSupprimer