Lectures en cours

Blanche-neige et le chasseur

6

Auteur : Lily Blake


Titre : Blanche-neige et le chasseur

Résumé : Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

* * * 

Une nouvelle version d'un des contes qui ont marqué mon enfance, je ne pouvais qu'être intéressée. En même temps, j'ai beaucoup entendu parler du film. Et avec ma flemme, je préférai lire le livre qui n'est qu'une adaptation du film.. mais apparemment, je n'ai pas fait le bon choix. 

Je n'ai pas du tout accroché au style... On aurait dit que l'auteure s'est postée devant le film et a noté les évènements qu'elle voyait. Le manque de descriptions, d'éléments propres à un bon roman m'a beaucoup dérangée... J'avais l'impression de regarder un film, je ne vivais pas du tout les actions, j'étais totalement passive. J'accorde beaucoup d'importance à ce point, ce qui fait que je lisais le livre pour le lire sans y prendre grand plaisir. 

L'histoire en elle-même est sympathique, néanmoins. Blanche-neige n'est plus ce personnage doux et fragile qu'on doit protéger et sauver. Si elle a besoin du chasseur au tout début, elle devient rapidement une jeune femme forte qui est prête à se battre pour le bien-être de son peuple. Les personnages, en général, sont préalablement noircis. Par exemple, le chasseur a bien des tourments, son âme est meurtrie et son comportement laisse à désirer. Enfin, j'ajouterai que les nains m'ont paru comme des personnages de fantasy. Ca le rend vraiment bien !

Pour conclure, c'est un livre qui se lit tout seul mais qui n'est pas très satisfaisant. Il vaut mieux regarder le film, à mon avis.

Note : 6/10

Citation : Voici un extrait proposé par la maison d'édition, il s'agit de la première partie du livre : Voir ici !


6 commentaires:

  1. C'est ma chance, je ne savais pas que César faisait partie d'une trilogie... Tant pis j'ai commencé par le dernier tome ! J'ai beaucoup aimé comme tu as pus le voir. Je vais me laisser aussi tenter par les autres tomes ! XD
    Pour que mon commentaire ait un minimum de rapport avec ton billet, je dois dire que j'aime beaucoup GG en série, les personnages sont au top. Par contre la série en bouquin m'attire bien moins et ton billet confirme mon sentiment...

    RépondreSupprimer
  2. Tu brises à nouveau mes rêves (XD), ce livre me faisait de l'oeil mais je pense suivre ton conseil et ne regarder que le film..

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu as commencé avec le dernier tome xD M'enfin, si tu trouves Marius n'hésite pas ^^ Je crois l'avoir lu 3 fois en ayant du plaisir à chaque lecture !
    D'accord ^^ moi je n'aime pas les deux. LOL Ce n'est pas un univers qui m'attire.

    Tu me diras quoi si jamais tu vois Blanche-neige le film, il me tente bien mais je n'ai pas trop le temps ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je préférai voir le film au lieu de lire le livre, mais pour une fois que c'est un livre adapté d'un film :)

    RépondreSupprimer
  5. Si jamais tu regardes le film, tu me diras s'il est bien ! ^^

    J'ai eu l'occasion de lire un autre livre adapté d'un film mais c'est vrai qu'on voit pas ça souvent ! xD

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as pas vu le film ?! Visuellement il est vraiment pas mal ^^ et en plus la musique principale est faite par Florence and the machine (moi ! adorer un film juste à cause d'une musique de Florence non ^^) Enfin honnêtement si XD on se refait pas hein !!

    RépondreSupprimer