Lectures en cours

Le cercle meurtrier

4
Auteur : Alexandra Sokoloff

Titre : Le cercle meurtrier

Résumé : Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Les corps s'enfièvrent et les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche... Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?

* * *
Paranormal, contexte assez sombre... ce livre promettait d'être pas mal intéressant ! J'ai commencé cette lecture avec grand enthousiasme et je l'ai refermé en étant tout de même assez satisfaite.

Cependant, ce n'eut guère l'effet voulu sur moi. Je n'ai pas été impressionnée par le côté horreur. En fait, je n'ai rien senti du tout. Même l'angoisse des personnages ne semblaient avoir aucun effet sur moi. J'étais simple spectatrice alors qu'en lisant ce genre, je tiens à ma dose de frayeur ! J'aimerais surtout parler d'une scène qui ressemble beaucoup à ce qu'on voit à la fin de Shining de Stephen King. Si en lisant ce dernier, j'ai tremblé de peur, à ce moment-là, tandis que dans Le cercle meurtrier, je n'ai même pas cillé, insensible à la détresse des personnages. 

En parlant personnages, il faut dire qu'ils sont peu décrits. L'auteur fait allusion à leurs vies difficiles mais à aucun moment on apprend des détails sur ça, à part pour Roxane. J'aurais aimé en savoir plus sur eux, ça m'aurait peut-être aidée à m'attacher à eux. Ils sont très caricaturés en tout cas. On a le sportif et sa copine pimbêche, le bêcheur, la fille discrète que l'on ne remarque jamais, l'autre fille qui saute sur tous les garçons... rien d'intéressant en somme. Aucun d'eux ne m'a vraiment marquée.

J'ajouterai que certains revirements de situation étaient prévisibles ; la fin encore plus, on la sentait venir avant même d'y arriver. L'intrigue n'en reste pas moins intéressante. J'ai toujours aimé les histoires de spectres et celle-ci est plutôt bien menée. C'est un livre qui se lit facilement et qui promet des rebondissements intéressants. 

Note : 7/10
Citation :
Les fantômes sont des pensées enterrées dans notre esprit et qui cherchent à refaire surface.

4 commentaires:

  1. Je commence vraiment à penser que même les lectures les plus terrifiantes ne te font pas peur, j'envie tes nerfs d'acier xD

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha xD Mais non, il en faut pas beaucoup pour m'effrayer. x) Un suspense bien mené me fout la trouille, en tout cas, même s'il n'y a rien d'effrayant. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut c'est pour ce livre ci que je voulais mettre mon précédent commentaire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas de mal lol. Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce livre. ^^ J'espère qu'il te plaira, l'intrigue est plutôt sympathique !

    RépondreSupprimer