Lectures en cours

Gossip Girl, Tome 1

6
Auteur : Cecily Von Ziegesar

Titre : Gossip Girl

Résumé : Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

* * *

Je connais vaguement la série TV pour avoir vu un épisode. Je ne l'ai pas vraiment apprécié, je pensais avoir plus de chance avec le livre mais ce fut une vraie catastrophe. Je crois que je suis un peu trop vieille pour ce genre d'histoires. Ce livre n'a pas d'intrigue du tout. Il s'agit de l'univers de lycéens riches et pourris gâtés. Un univers où la vie rime avec débauche. J'ai détesté chacun des personnages que j'ai trouvé idiots et surtout très imbus d'eux-mêmes. Les seuls corrects ont été tourné d'une manière à ce qu'on les trouve ringards et dépassés. Pour moi, ça s'arrête là, je ne lirai surtout pas les autres tomes. 

6 commentaires:

  1. Je ne supporte pas non plus la série et je ne toucherai sûrement pas au livre.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a un bout de temps, mais déjà à l'époque ça m'avait tellement gavé que je n'avais pas cherché à continuer. Je comprends donc tout à fait ton point de vue dessus !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai que le tome 1 et bon j'avoue que j'ai eu du mal avec cette lecture. Je pense que comme tu dis on a grandit et je pense qu'au collège ça m'aurait plus ...
    Bisous
    Chouppye

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, ça me rassure je ne suis pas la seule. ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ces romans quand j'avais treize ou quatorze ans et je trouve que ces lectures correspondent bien à une jeune fille de cet âge. Passé quinze ans, par contre, je ne pense pas qu'on puisse retrouver dans Gossip Girl. C'est une lecture assez légère et sans prise de tête mais actuellement, je ne sais pas si ça me plairait autant qu'il y'a six ou sept ans...je ne pense pas...

    RépondreSupprimer