Une fille comme les autres
Auteur : Jack Ketchum
Titre : Une fille comme les autres
Résumé : Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée.
Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider.
Et vous ?
* * *
Cette lecture est malsaine... dérangeante. Je la déconseille aux âmes sensibles.
J'ai été fort choquée par ce roman. S'il commence d'une manière lente et "normale", avec quelques allusions à ce qui suit, je ne pensais pas du tout que je serai ébranlée à ce point.
L'histoire présente la noirceur de l'âme humaine. Des personnages qui laissent la violence les imprégner progressivement, au point de faire subir à une jeune fille toutes les horreurs que vous pourrez imaginer. C'est une adulte qui mène la cadence et pousse ses propres enfants ainsi que des gamins du voisinage à torturer la pauvre Meg. A un certain moment, on a l'impression d'assister à un jeu : lui faire mal jusqu'à la faire pleurer ! Ils deviennent même passifs à la douleur de la jeune fille. Plus un sentiment humain ne les habite.
Au fil de ma lecture, je me suis tranquillisée en disant que ça n'arrivera pas en réalité. Quelle fut ma surprise de voir que le livre s'est en fait inspiré d'un fait divers : Article Wikipédia Les évènements qui surviennent sont exactement les mêmes, d'après ce que j'ai compris. C'est juste... atroce.
Je ne mettrai pas de note ; il s'agit d'un livre qu'on lit pour essayer de l'oublier au plus vite.
Brrr, ça donne froid dans le dos... Je me considère comme une âme sensible, surtout pour ce genre de sujet, alors je vais me tenir loin de ce livre, je pense ! :S
RépondreSupprimerJ'aurais du me tenir loin de lui, aussi. :( En fait, même si on est habitué au genre Horreur, difficile de rester insensible à ce sujet.
RépondreSupprimerOn dirait qu'il existe finalement un livre qui te fasse frissonner,tu dois regretter de l'avoir lu :(
RépondreSupprimerOh non ! Un thriller encore ... XD Je n'en peux plus je me remet au Chick-Lit pour une durée indéterminée !
RépondreSupprimerHérémiti : C'est clair. :( Il est vraiment horrible.
RépondreSupprimerManon SR : Hahaha, il faut bien évacuer toute cette noirceur xD Pareil, j'ai pris des lectures légères après ce roman. ^^
hmmm du coup je crois que je vais passer, je ne connaissais pas je crois que ça restera comme ça. merci pour l'avis!
RépondreSupprimerHaha ^^ tout le plaisir est pour moi.
RépondreSupprimerDéjà félicitation pour ton blog que je trouve juste très très très beau!!!!
RépondreSupprimerEnsuite du coup, j'avais jamais entendu parler de ce roman, mais je pense que pour le coup, si je peux me le procurer je le tenterai. Justement parce que les histoires qui dérangent ont un pu*** de bienfait, ils servent à relativiser... Enfin moi ils m'aident à ça! So, ajouté sur la wish! Bonne année!
Merci beaucoup ! <3
RépondreSupprimerOh, personnellement je n'ai tiré aucun bienfait de ce livre. Je crois que ce genre d'histoires n'est pas fait pour moi. :(
Bonne année à toi aussi !
Ta chronique m'a perturbé! Je ne risque pas de m'aventurer vers ce livre ><
RépondreSupprimerC'est assez spécial, oui ... x_x Il vaut mieux se tenir loin de ce genre de littérature, à mon avis. ^^''
RépondreSupprimer